Trek découverte en Thaïlande

Un trek de 2,3 ou 4 jours dans le parc national de Khao Sok en Thaïlande

Parc national de Khao Sok

Crée en 1980, le parc national de Khao Sok renferme une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Cette jungle humide, vieille de 160 millions d’années, est aujourd’hui un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Le parc de khao sok s’étend sur 738 km2, et comprend le village de khao sok et le lac de Chiew Lan.
L’érosion de cette roche calcaire corallienne explique la présence de nombreuses grottes et cascades. Mais même si ce relief est impressionnant, cela n’a pas empêché la nature de s’y développer. La faune et la flore ont trouvé là un espace propice pour s’y développer : la végétation, luxuriante, est très dense.
On y trouve une plante très célèbre ici : la rafflésia, qui est la plus grosse fleur au monde, mais ne fleurit que trois jours dans l’année.
C’est aussi un des derniers endroits de vie des grands mammifères : éléphants sauvages, tigres, léopards et ours font sa réputation. Mais avec plus de chance, on peut y apercevoir entre autres kalaos, différentes race de singes, porc-épic, aigles, loutres ou varans, buffles….
un véritable refuge pour la vie sauvage…

Trekking Khao Sok, Thaïlande

Les points forts du trek :

  • De magnifiques paysages vierges
  • Une faune et une flore extrêmement riche et préservée
  • Une immersion en pleine nature
  • Un guide thaïlandais spécialiste de la jungle
  • L’excellente cuisine thaïlandaise au bambou

Présentation détaillée :  Trek découverte en Thaïlande

  • Le village de khao sok :

    Le petit village de khao sok est accolé du parc naturel : des randonnées à la journée sont possibles en partant du village ou sur 2 jours avec une nuit en bivouac dans la jungle accompagné d’un guide. Vous pourrez peu être découvrir la raflésia, plus grosse fleur du monde que l’on trouve aux alentours du village, mais elle ne fleurit que pendant 3 jours…..! Un safari nocturne pour découvrir la vie sauvage,  l’atmosphère de la jungle pendant la nuit. Mais également des balades en éléphant, de petits restaurants thaïlandais, de petits commerces, ou un massage après une bonne marche… Accessible à tous !


    Jungle at Khao Sok
  • Le lac Chiew Lan :

    Le lac Chiew lan est un site extraordinaire, un décor époustouflant !! L’embarcadère du lac se trouve à 45 min de route du village. Il permet de rejoindre différents bungalows flottants, lieu de départ des randonnées. Il existe différents types de bungalows au confort différent. Randonnée à la journée ou demi-journée, balades en kayak, safari en bateau traditionnel pour observer la vie sauvage le matin ou le soir, découverte de grottes et cavernes, ancien lieu de vie des révolutionnaires communistes et étudiants voulant se cacher du gouvernement et de l’armée….


  • Les séjours :

    Sur 2,3 ou 4 jours vous pouvez combiner une journée et nuit au village, avec une découverte du lac Chiew lan et ses différentes randonnées ainsi qu’une nuit en bungalows flottants pour se réveiller avec le chant des Gibbons au petit mâtin…Et pour les aventuriers, une expédition en jungle profonde pour s’immerger dans la nature et une nuit en hamac au son de la jungle …! Une véritable expérience !


Informations pratiques :

Trek découverte au Parc national de Khao Sok et au lac Chiew Lan.
(Thaïlande) / 2,3,4 jours possible
Tarif variable en fonction du lieu et de la durée
Date prévue pour le trek : nous contacter
Nombre de place : en petit groupe ou privatif
Option possible :
1 semaine Raid Kayak dans le parc national d’Ang Thong (Thaïlande) / 3,5 ou 8 jours