Séjour kayak de mer 3 jours en Thaïlande

Une randonnée en kayak de mer de 3 jours dans le parc national de Ang Thong en Thaïlande

Couché de soleil en kayak de mer

L’équipe d’eskapade.fr vous emmène explorer le parc naturel d’Ang Thong et son archipel de 42 îles. C’est un terrain de jeu idéal pour la pratique du kayak de mer. Nous vous ferons découvrir ce magnifique site naturel protégé : des paysages somptueux, des villages de pêcheurs, une faune et une flore tropicale sauvage et préservée. Les cocotiers, la température de l’eau et ses plages désertes de sable blanc vous feront oublier l’hiver.

Les plus du raid :

  • site naturel de navigation vierge de toute habitation
  • les îles et les plages du parc marin, idéales pour la pratique du kayak de mer
  • l’environnement tropical du sud de la Thaïlande
  • les rencontres avec la population locale
  • l’excellente cuisine thaïlandaise

Présentation détaillée : Séjour kayak de mer 3 jours en Thaïlande

  • Jour d'arrivé : Transfert en ferry de Donsak à koh Phaluaï

    Koh Phaluaï, île située au sud de l’archipel d’Angthong, est notre base de départ. Vous  devrez prendre le ferry à midi (13:00 PM) à DonSak ville à l’embarcadère spécifique pour l’île de Koh Phaluaï…. Aux alentours de 15h, votre guide vous accueillera au débarcadère de l’île. Après avoir découvert vos bungalows au bord de l’eau, le reste de l’après midi sera consacré à la préparation du raid : réglages des kayaks, chargement et petite navigation au couché de soleil…Puis nous dégusterons les délicieux plats thaïs préparés par Kit et son équipe.

    Hébergement : bungalows

    Navigation : en fonction du temps disponible


    Réunion de préparation du raid Eskapade
  • Jour 1 : De Koh Phaluaï à Koh Wuatalap

    Après un petit déjeuné et les derniers préparatifs du matin, nous entamons notre parcours vers le nord du parc. Nous longeons Koh Phaluaï par la côte est.  Criques et falaises se succèdent sur notre route. Avant la pose de midi, une traversée nous attend. Ouvrez bien les yeux, ce serait dommage de ne pas apercevoir les dauphins roses (Sousa Chinensis Chinensis), qui peuplent l’archipel ! Puis nous atteindrons l’île de Koh Samsao, où nous dînerons et bivouaquerons. Les différents coraux et poissons tropicaux que l’on peut apprécier sur cette île en font un lieu idéal pour une découverte en palmes, masques, tubas, les meilleures conditions nécessite une météo favorable pour la visibilité. Un point de vue permet également d’apprécier le panorama des alentours…!

    Hébergement : bungalows

    Navigation : 20 km


  • Jour 2 : La partie nord du parc

    Le matin, le guide vous emmène sur l’île voisine de Koh mae ko pour y découvrir à pied une curiosité de l’île : un lac intérieur d’une belle couleur émeraude…une véritable nurserie pour la faune marine du parc. Puis, l’après midi, nous partirons en direction du nord de l’archipel pour y admirer les îles de Koh Nai Phut, Koh Taî Plow ou encore Koh Hin Dap…Puis nous redescendrons sur koh Samsao où nous dînerons et bivouaquerons. Bivouac nature, où nous pourrons admirer un magnifique couché de soleil sur les îles du parc….

    Hébergement : camping

    Navigation : 15 km

  • Jour 3 : Retour à Koh Phaluaï

    Avant le petit déjeuner et que les températures montent  le guide vous emmène admirer un décor époustouflant : le panorama à 360 dg des îles du parc marin ! 45 minutes de marche pour atteindre les 400 m de hauteur du point de vue. Souvent les singes nous accompagnent…Puis après un solide petit déjeuner, nous sommes prêts pour monter dans les kayaks et redescendre le parc en direction de Koh Phaluaï. A notre guise, nous choisirons une plage pour la pause de midi. Enfin, les derniers coups de pagaies qui nous mènerons à notre camp. Il sera alors temps de rincer et de ranger le matériel. Un dernier couché de soleil, ainsi qu’un bon repas typique pour finir la journée….Nuit en bungalow sur la plage.

    Hébergement : bungalows

    Navigation : 22 km


  • Jour départ : transfert de l'île pour le continent


Informations pratiques :

Pour nous rejoindre : vous devez prendre le bateau à DonSak. Attention il y a plusieurs quais d’embarquement à DonSak. Précisez bien que vous voulez aller sur l’île de Koh Phaluaï, le quai se situe dans le centre ville. Le départ pour l’île est à 13 h et le retour pour Donsak à 7 h le matin, tous les jours. Nous pourrons organiser vos transferts si vous le souhaitez.
N’oubliez pas votre passeport ou carte d’identité.
Condition physique : si vous avez une bonne condition physique et que vous pratiquez un sport, vous êtes prêts ! Le kayak est une activité accessible au plus grand nombre ! En moyenne 5 heures d’activité par jour.



Taille du groupe : ( à partir de 14 ans)

8 participants maximum + le guide.

Matériel de kayak utilisé :

Kayak solo : Aquarius emotion 505 et Valley Aquanaut en polyéthylène avec dérive

Kayak double : North star  (Wildness system) en polyéthylène avec gouvernail

Pagaie Werner, gilets de sauvetage Palm Symbiant Tour, jupes, carte

Matériel fourni par Eskapade :

Tente de camping (pour deux personnes)
Matériel de cuisine : camping gaz, vaisselle.
Sac étanche

Matériel que vous devez emmener :

Tapis de sol (pour plus de confort utiliser les auto-gonflants) et un drap de sac camping.
chaussures de marche, gourde
Tenue de navigation : chaussure d’eau (bottillons…) short ou maillot de bain, t-shirt (lycra) , chapeau, lunettes de soleil, et crème solaire !
Tenue sèche pour après la navigation : t-shirt, pantalon…
Coupe vent et polaire, lampe torche, petite pharmacie et un savon pour eau de mer (les solides sont les + pratiques), anti-moustiques.
Un bouquin…

Attention tout doit rentrer dans le kayak !

Le séjour est itinérant, et afin de garantir le bon déroulement du raid, il est demandé à chaque participant une participation active quand aux tâches de la vie quotidienne. Le programme décrit plus haut est susceptible d’être modifié en cas de mauvaise météo ou autres décisions du guide.

IMPORTANT : IL EST NECESSAIRE QUE VOUS PUISSIEZ GARANTIR UN NIVEAU TECHNIQUE ET PHYSIQUE SUFFISANT EN RAPPORT AVEC LE NIVEAU REQUIS POUR LE RAID.


Raid Kayak de 3 jours dans le parc national d’Angthong dans le golfe de Thaïlande

tarif : 290 euros

Date prévue pour les raids : janvier, février, mars 2020

Les séjours sont validés à partir de 2 personnes.

Les hébergements sont prévues pour 2 personnes. Supplément pour une chambre pour une personne seule.

Compris dans le prix :

  • Assurance
  • 1 nuits en bungalow à Ang Thong Resort le jour d’arrivée (chambre pour 2 pers)
  • 2 nuits sous tente
  • tous les repas pendant le raid : du J 1 midi au J 3 midi
  • entrée au parc naturel
  • encadrement avec moniteur brevet d’état français pendant 3 jrs
  • prêt matériel de navigation
  • matériel de camping et de cuisine

Non compris dans le prix : la nuit du J 3,  les extra entre les repas, boissons autre que l’eau, pourboire, transfert du continent sur l’île ( Donsak- Koh Phaluaï)

Option possible :
– trekking à Khao Sok (Séjour de 2,3 ou 4 jours.)