Séjour kayak de mer 7 jours en Thaïlande

Une aventure de 7 jours dans le parc national de Mu Ko Ang Thong en Thaïlande

L'archipel de 42 îles du parc naturel d'Ang Thong en Thaïlande

L’équipe d’eskapade.fr vous emmène explorer le parc naturel d’Angthong et son archipel de 42 îles. C’est un terrain de jeu idéal pour la pratique du kayak de mer. Nous vous ferons découvrir ce petit paradis : de belles plages de sable blanc, de grandes falaises calcaires, des villages de pêcheurs, une faune et une flore tropicale, sauvage et préservée. Notre base est situé sur l’île de Koh Phaluaï, au sud du parc, où vous serez chaleureusement accueilli par une famille thaïlandaise. Dans ces îles préservées du tourisme, vous ferez des rencontres authentiques …

Paysage de rêve en Thaïlande. Le bleu du lagon

Les plus du raid :

  • les îles et les plages du parc marin, idéales pour la pratique du kayak de mer
  • l’environnement tropical du sud de la Thaïlande
  • les rencontres avec la population locale
  • l’excellente cuisine thaïlandaise
  • Un site naturel préservé du tourisme

Présentation détaillée : Séjour kayak de mer 8 jours en Thaïlande

  • Jour d'arrivée : De Don Sak à Koh phaluaï

    Koh Phaluaï, île située au sud de l’archipel d’Angthong, est notre base de départ. Pour nous rejoindre vous devrez prendre le ferry à 13:00 (AM ) à Don Sak à l’embarcadère spécifique pour l’île de Koh Phaluaï…. A votre arrivée, le guide vous accueillera au débarcadère de l’île. L’après-midi sera consacrée à la préparation du raid. Puis nous irons naviguer autour de l’ile de koh Patu , pour tester le matériel et reprendre si besoin est, les rudiments du kayak. Enfin, nous dégusterons les délicieux plats traditionnels du sud de la Thaïlande que nous prépare la famille thaïlandaise, propriétaire des lieux. Nuit en bungalow sur la plage.


    Réunion de préparation du raid Eskapade
  • Jour 1 : Navigation en boucle vers le sud

    Pour cette deuxième journée de navigation nous prendrons le cap au sud vers les îles de Koh Chuak et Koh Som. Sur Koh Som, la belle plage de sable blanc cache un village de pêcheur, dissimulé  sous la végétation.  C’est l’occasion d’une pause pique nique et de rencontrer la population locale…En fin d’après-midi, sur l’île de Koh Kluaï, nous profiterons d’une superbe vue lors du couché de soleil sur Koh Phaluaï, où nous passons une deuxième nuit dans les bungalows de la famille thaïlandaise qui nous accueille…


  • Jour 2 : Le départ en itinérance

    Après la collation matinale, nous finirons le chargement du matériel dans les kayaks. Puis nous entamerons la route vers le nord du parc d’Angthong. Criques et falaises, abritant les martinets et leurs nids si précieux se succèdent avant la pause de midi. Après déjeuner, une traversée nous attends : du nord de Koh Phaluaï nous rejoingnons le sud de l’île de Koh Wuatalap. Ouvrez bien les yeux, à cet endroit les dauphins nous accompagnent et avec un peu de chance nous apercevrons peut être une curiosité de la faune locale : dans cette sous espèce de dauphins de chine, certains arborent une belle couleur rose….Bivouac sur l’île de Koh Wuatalap.


  • Jour 3 : Navigation en boucle à Koh Wuatalap

    Le matin, après un rapide petit déj et avant que la température monte, nous grimperons au sommet de l’île (3/4 d’heure de marche) pour y admirer le magnifique panorama sur les îles du nord de l’archipel. Pendant l’après-midi, nous irons découvrir l’île de koh Wau te, située à l’est. De retour sur l’île de Koh Wuatalap, nous pourrons explorer :  » Bua boke cave » la grotte de la cathédrale, non loin du campement. Nuit au campement de koh Wuatalap.


  • Jour 4 : Koh Mae Ko et Ko Samsao

    Dans la matinée, une étrangeté nous attends : nous irons découvrir le joli lac intérieur de l’île de ko mae ko d’une belle couleur émeraude, une véritable nurserie pour les poissons du parc ! L’après midi nous explorerons les îles de la partie ouest du parc. Nuit au campement du Koh Samsao.


  • Jour 5 : Le nord du parc marin d’Anghtong

    L’île de Koh Samsao est un lieu idéal pour découvrir, en masque et tuba, la faune marin du parc : tortue marine, poissons pérroquets, chirurgiens, coraux et bénitiers…. Nous partons à la journée parcourir le nord du parc : les îles de ko hin Dap et sa plage de sable blanc, koh Taï plow et son petit lagon. Nuit sur l’île de Koh Samsao. (+/-  7 milles)


  • Jour 6 : Redescente vers Ko Phaluaï

    Au programme de la journée, la redescente du parc. Nous quitterons la tranquille koh Samsao et en direction du sud, nous longerons L’île de ko Wuatalap par sa façade ouest. Nous apercevrons alors le relief impressionnant de Koh paluaï et bivouquerons dans une petite crique en compagnie de gardes du parc. Nuit en bivouac.


  • Jour 7 : Retour au camp de base

    En partant de koh Wuatalap, en direction de l’ouest nous contournerons l’île de koh Tao Pan, une île déserte….De nouvelles criques et hameau de pêcheur nous guideront jusqu’à notre point d’arrivée. Une fois rentré, il sera temps de rincer matériel et kayakistes avant de se régaler autour d’un délicieux repas préparer par notre hôte….dernière nuit en bungalow sur la plage.

  • Jour de départ ou repos....

    Départ possible à 7 h le matin


Informations pratiques :

Pour nous rejoindre : vous devez prendre le bateau à DonSak. Attention il y a plusieurs quais d’embarquement à DonSak. Précisez bien que vous voulez aller sur l’île de Koh Phaluaï, le quai se situe dans le centre ville. Le départ pour l’île est à 13 h et le retour pour Donsak à 7 h le matin, tous les jours. Nous pourrons organiser vos transferts si vous le souhaitez. N’oubliez pas votre passeport ou carte d’identité.
Condition physique : si vous avez une bonne condition physique et que vous pratiquez un sport, vous êtes prêts ! Le kayak est une activité accessible au plus grand nombre ! En moyenne 4 à 5 heures d’activité par jours.

Une première expérience dans ce type de séjour itinérant en kayak est très utile. Il vous permet de bien cerner l’organisation du séjour et de vérifier votre engagement technique pour un séjour de 8 jrs.



Taille du groupe :

8 participants maximum + le guide.

Matériel de kayak utilisé :

Kayak solo : Aquarius emotion 505 et Valley Aquanaut en polyéthylène avec dérive

Kayak double : North star  (Wildness system) en polyéthylène avec gouvernail

Pagaie Werner, gilets de sauvetage Palm Symbiant Tour, jupes, carte

Matériel fourni par Eskapade :

Tente de camping (pour deux personnes)
Matériel de cuisine : camping gaz, vaisselle.
Sac étanche

Matériel que vous devez emmener :

Tapis de sol (pour plus de confort utiliser les auto-gonflants) et un sac de couchage.
chaussures de marche, gourde
Tenue de navigation : chaussure d’eau (bottillons…) short ou maillot de bain, t-shirt (lycra) , chapeau, lunettes de soleil, et crème solaire !
Tenue sèche pour après la navigation : t-shirt, pantalon…
Coupe vent et polaire, lampe torche, petite pharmacie et un savon pour eau de mer (les solides sont les + pratiques), anti-moustiques.
Un bouquin…

Attention tout doit rentrer dans le kayak !

Le séjour est itinérant, et afin de garantir le bon déroulement du raid, il est demandé à chaque participant une participation active quand aux tâches de la vie quotidienne. Le programme décrit plus haut est susceptible d’être modifié en cas de mauvaise météo ou autres décisions du guide.

IMPORTANT : Il est important que vous puissiez garantir un niveau technique nécessaire à la faisabilité du séjour, pour le bon déroulement du séjour, pour vous et pour le groupe.


Raid Kayak de 7 jours dans le parc national d’Ang Thong en Thaïlande

tarif : 29300 baths

Date prévue pour les raids : janvier, février, mars 2019

Les séjours sont validés à partir de 3 personnes inscrites.

Compris dans le prix :

  • Assurance
  • 2 nuits en bungalow à Angthong beach Resort
  • 5 nuits sous tente
  • tous les repas
  • entrée au parc naturel
  • encadrement avec moniteur brevet d’état français pendant 8 jours
  • prêt matériel de navigation
  • matériel de camping et de cuisine